Poste d’Assistant(e) Hospitalo-Universitaire (AHU) ou assistant(e) spécialiste discipline Hématologie Biologique à l’Université de Montpellier et au CHU de Nîmes
Poste d’AHU/AS avec perspective d’évolution à court terme vers un poste de Maître de Conférence des Université – Praticien Hospitalier (MCU-PH).
Profil recherché
Docteur en Pharmacie ou médecine titulaire du DES de Biologie Médicale
Docteur en Pharmacie titulaire du DES Innovation Pharmaceutique et Recherche (IPR)
Docteur en Pharmacie ou médecine titulaire d’un Master 2 rechercher et/ou Doctorat en Sciences
Profil scientifique titulaire d’un Doctorat en Sciences
Fonctions universitaires
Pour son activité d’enseignement le/la candidat(e) rejoindra l’équipe pédagogique d’hématologie de la Faculté de Pharmacie de Montpellier. Il/elle sera entouré(e) d’une équipe composée d’un PU-PH, de 2 MCU-PH, d’un AHU, et assurera l’encadrement des ED et TP de 2ème/3ème année de Pharmacie et des licences professionnelles.
Fonctions de recherche
Pour ses travaux de recherche, il/elle sera rattaché(e) à l’équipe IDESP (Institut Desbrest d’Epidémiologie et de Santé Publique) de l’Université de Montpellier et participera aux projets
de recherche translationnelle ou clinique du laboratoire d’hématologie du CHU de Nîmes.
Fonctions hospitalières
Le centre hospitalier universitaire de Nîmes est le centre support du GHT Gard-Camargue-Cévennes qui accueille, en plus du bassin populationnel du Gard, des patients d’Ardèche, de Lozère et de la basse vallée du Rhône, pour une capacité d’accueil de plus de 2000 lits. En plus d’une forte dynamique d’innovation, le CHU bénéficie d’une situation géographique idéale entre Cévennes, Languedoc et Camargue. L’équipe du laboratoire d’Hématologie du CHU de Nîmes se compose de 5 postes HU (1 PU-PH, 3 MCU-PH et 1 AHU, Université de Montpellier), de 4 postes de PH temps plein, d’un poste d’ingénieur, de 18 ETP techniciens, de 4 agents de saisie et de 2 assistantes médico-administratives. Deux postes d’interne en biologie médicale viennent compléter les effectifs. Les activités se répartissent entre 4 secteurs : hématologie cellulaire, hémostase, biologie moléculaire des thromboses et consultations spécialisées, représentant un total de 612 864 analyses en 2023.
Les activités hospitalières du/de la candidat(e) seront définies plus précisément en fonction de son profil.
Contact
Adresser CV et lettre de motivation
Pr Jean-Christophe Gris, PU-PH, chef de service jean.christophe.gris@chu-nimes.fr
Dr Sylvie Bouvier, MCU-PH sylvie.bouvier@chu-nimes.fr