Recrutement d’un(e) assistant(e) spécialiste en hématologie biologique au CHU de Lille – Prise de fonctions au 1er novembre 2026
Profil recherché
Ce poste s’adresse à un(e) candidat(e) répondant à l’un des profils suivants :
• Docteur(e) en Médecine, titulaire d’un DES de Biologie Médicale ou d’une autre spécialité en lien avec la transfusion ou l’hémostase (hématologie, médecine vasculaire, pédiatrie, médecine interne, médecine générale, etc.) ;
• Docteur(e) en Pharmacie, titulaire d’un DES de Biologie Médicale.
Le contenu et l’organisation du poste d’assistant(e) spécialiste pourront être adaptés en fonction du parcours et des attentes du (de la) candidat(e).
Missions hospitalières
Selon son profil, le(la) candidat(e) sera impliqué(e) dans les activités d’hémostase clinique et/ou biologique du service.
• Il(elle) participera aux activités d’hémovigilance et de sécurité transfusionnelle du CHU de Lille.
• Il(elle) pourra contribuer aux activités de la filière de santé maladies rares « maladies hémorragiques constitutionnelles » (MHEMO) ainsi qu’à celles du Centre national de référence de la maladie de Willebrand (CRMW).
• L’assistant(e) assurera des astreintes médicales ou biologiques et participera à la formation des internes du service.
Missions d’enseignement
• Le(la) candidat(e) pourra intervenir dans les enseignements universitaires en transfusion et hémostase à l’université de Lille.
Missions de recherche
En fonction de son profil et de ses attentes, le(la) candidat(e) pourra prendre part aux études cliniques et travaux de recherche du service, en lien avec l’équipe 2 de l’UMR Inserm 1011 (Pr Sophie Susen).
La réalisation d’un Master 2 et/ou d’une thèse d’Université pourra être envisagée pour les candidats intéressés.
Contacts
Pr Sophie Susen et Pr Annabelle Dupont
sophie.susen@chu-lille.fr et annabelle.dupont@chu-lille.fr