Dans chacune des maladies de l’hémostase et de la thrombose, il n’y aurait pas de progrès thérapeutique sans recherche clinique
Dans chacune des maladies de l’hémostase et de la thrombose, il n’y aurait pas de progrès thérapeutique sans recherche
Cette recherche a un coût, évident, incompressible et incontournable. Vous vous posez la question de savoir à quoi pourrait servir votre don ? Voici quelques éléments de réponse…
Nous menons ces recherches de différentes façons, d’une hypothèse à la confirmation de l’utilité d’une nouvelle stratégie diagnostique ou thérapeutique :
– la recherche fondamentale, indispensable pour trouver de nouvelles pistes pour mieux comprendre, diagnostiquer et guérir les maladies de l’hémostase. Cette recherche est faite dans des laboratoires de recherche universitaires, souvent labellisés Inserm ou CNRS.
– la recherche translationnelle qui permet de faire le lien entre la recherche fondamentale et la recherche clinique. Elle implique des partenariats entre les unités de recherche et les services hospitaliers. Elle permet une fois l’intérêt d’une hypothèse confirmée d’appliquer cela à des modèles confirmant l’intérêt de cette stratégie avant de passer à l’utilisation chez l’homme.
– la recherche clinique, qui permet de définir les meilleures stratégies de prise en charge des patients, pour améliorer la qualité et l’espérance de vie des patients. Elle est le fruit d’un long processus qui nécessite d’importants investissements. Pour mener une recherche clinique de qualité, il faut réunir des experts compétents dans différents domaines : la coordination des essais cliniques, la réglementation nationale ou internationale, une connaissance pointue de tous les protocoles et de leurs particularités de fonctionnement. En faisant un don, vous participez activement au recrutement de ces professionnels compétents et dévoués qui font progresser la recherche clinique appliquée.
La SFTH sollicite des fonds pour aider les différents acteurs de la recherche et permettre le financement de projets innovants. Elle a mis en place un système de traitement rapide de vos dons dans le cadre du dispositif fiscal très attractif du mécénat. Votre générosité contribuera à soutenir ces efforts indispensables et à ouvrir de nouvelles perspectives pour la santé de tous.
Ensemble, nous pouvons faire avancer la recherche!