Appel à projets collaboratifs GFHT 2023 – 20 000 €
Cadre de l’appel à projets : L’objectif est d’encourager la constitution de biobanques de prélèvements humains pour permettre de répondre à des questions originales dans le domaine de la thrombose. Ces projets impliqueront au moins 3 centres membres du GFHT. Les prélèvements biologiques humains devront être conservés dans un CRB certifié ou provenir de collections biologiques autorisées et/ou déclarées (n° d’autorisation et/ou de déclaration à indiquer dans le dossier).
Attribution du financement :
Pour 2023, un projet collaboratif (≥3 centres impliqués) sera financé ; le montant maximal du financement sera de 20 000€ pour un an.
Le financement du projet sera attribué par le GFHT après expertise des dossiers par le bureau du GFHT.
Sont éligibles au financement :
– le stockage sécurisé des prélèvements
– les frais de gestion
– l’envoi et rapatriement des échantillons (frais ou congelés)
– le fonctionnement
– les personnels (techniciens, techniciens et ingénieurs, post-doctorants, masters) sur CDD d’un an maximum.
Dossier de candidature :
Ils doivent être rédigés en français ou en anglais.
La date limite de retour des dossiers est fixée au 15 janvier 2023, à Philippe Nguyen (pnguyen@chu-reims.fr) et Chloé James (chloe.james@inserm.fr).
PROJETS FINANCÉS :
Nadine AJZENBERG – APHP – INSERM U1148 : Surveillance du traitement anticoagulant par argatroban chez les patients en phase aiguë d’une suspicion de TIH ()
Alexandre GUY – CHU Bordeaux – INSERM U1034 : Rôle de la formation de NETs dans la survenue de thromboses veineuses inexpliquées (projet CLODETTE)